Maternité et naissance

Publié le par Poupou

  Noa est un bébé qui a été plus désiré que tout au monde par son papa et moi-même. En effet, nous l'attendions depuis plus de deux ans et après plusieurs faux espoirs et autres déboires nous nous étions fait une raison. J'allai reprendre ma pillule car nous avions décidé de nous marier et il m'était inconcevable de me marier enceinte, quand nous nous sommes rendus compte que je l'étais.

  Même si nous avons été heureux, nous nous sommes beaucoup freiné par peur de ce qui pouvait arriver. Nous avons été plus serein ( même si on ne l'est jamais vraiment ) lorsque le deuxième trimestre a démarré. Comme tous les futures parents nous avons passé des jours et des nuits à s émerveiller, imaginer notre bébé et son avenir...

  J'avais tout essayé pour déclencher l'accouchement car je n'en pouvais vraiment plus : bain chaud, rapports sexuels, monter et descendre les escaliers, aller en boîte de nuit, manger épicé... rien de tout ça n'a fonctionné pour moi. J'étais au bord de l'explosion et j ai demandé à Moumoune ( le papa ) de faire allumer un cierge par sa grand-mère à l'Ile Maurice pour moi et bien la nuit même le travail a commencé ( y a t'il vraiment un rapport ??? ).

  J'ai commencé à ressentir des douleurs dans la soirée mais je n'y prêtai pas réellement attention car Noa était déjà un petit blagueur, la douleur s'est lentement intensifiée aussi j'ai pris des Spasfon pour voir si les contractions se calmeraient ( je n'allai pas réveiller tout le monde en pleine nuit pour rien ) et j'ai attendu que ça fasse effet. A 4h les cachets n'ayant rien fait pour me soulager, je me suis dit que bon il fallait quand même aller à l'hôpital histoire de voir. Réveil du papa, habillage, puis rveil du futur parrain pour nous conduire, tout s'est passé plus ou moins tranquillement car pour aucun de nous 3 le travail avait commencé, c'était encore une blague... Pas mal, ouais, lorsque la sage femme m'a ausculté j étais déjà dilatéé à 4 cm ( à 10 on accouche ), du coup Papa et Parrain sont repartis sans me voir pour aller chercher ma valise et celle de Noa ( on y croyait vraiment pas, on est partis sans rien sauf ma pré-inscription et mon dossier maternité), les douleurs étant encore supportables ça m'a permis de me vider les intestins toute seule et d'aller me changer dans ma chambre. Je suis rentrée en salle d'accouchement vers 5h, j'ai pu y aller en marchant, me déshabiller et mettre ma jolie tenue gracieusement fournie par l hôpital ( je vous assure c'est très seyant ). Le temps de m'installer et tout, je n'ai revu le papa que vers 5h30. Il était tout en tension : stressé, impatient, fatigué, heureux,  il appréhendait ma douleur et l'attente. La péridurale a été faite vers 7h ( il était vraiment temps) et le docteur m'a crié dessus ( je voudrai le voir lui en train de douiller et se faire planter une aiguille dans le dos sans bouger, on verrait si une petite grossièreté ne s'échapperait pas). La sage femme m'a annoncé que je n'accoucherais pas avant la fin de matinée voire le début de l'après-midi ( moi qui n'avait pas dormi du tout ça me semblait une éternité ), elle m'a percé la poche des eaux vers 7h30 et m'a dit que ce n était pas pour tout de suite. Vingt minutes plus tard, alors qu'elle faisait juste une vérification on voyait déjà ses cheveux, il a surpris tout le monde, 5 minutes après il était là ( ok, il a fallu les forceps mais il s était enroulé le cordon ombilical autour du cou aussi il fallait le sortir au plus vite ). On l'a posé sur mon ventre et il faut avour que ce premier contact n'a pas été le plus agréable, c'était bizarre: il était chaud, gluant, on distinguait mal ses traits... On me l'a ramené tout propre et tout beau pour que je le mette au sein, là encore il a préféré jouer.

  Rien n'est plus beau que ce moment malgré tout les petits désagréments vécus ce jour là... Je m'estime chanceuse car je n ai pas vraiment eu le temps d être stressée, mes douleurs ont été supportables ( je pense que je m'attendais tellement à une douleur atroce que du coup j'ai été surprise ) et j'ai accouché vite dans une ambiance relativement calme. Franchement je souhaite à toutes les femmes un accouchement comme le mien et à moi aussi pour le prochain.

 

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article