L' accouchement vu par Papa

Publié le par Moumoune

  C'est le 18 mai 2006 à 7h55 que mon fils est né!!

Quel soulagement, surtout pour sa mère qui n'en pouvait vraiment plus. Moi non plus  à vrai dire j'étais impatient de voir à qui ressemblerai notre petit ange. Et aussi j'avais très peur de voir sa mère souffrir pendant l'accouchement mais il est vrai que pour rien au monde j'aurai raté cet évènement magique, et je souhaite à tous les futurs papas d'avoir la chance d'y assister.

Cette nuit là, ma petite femme avait très mal au ventre, mais comme Noa nous avait déjà fait pas mal de blagues, nous ne nous sommes pas inquiéter plus que ça...( mais j'espérais du fond du coeur que ce soit la bonne, surtout que ma grand-mère qui est à l'Ile Maurice avait justement allumé un cierge pour nous ce jour là... y-a-t'il un rapport ? mystère !! ) Puis plus la nuit avançait et plus les douleurs l'empechaient de dormir et moi aussi... vers 4h30, ophélie a décidé de reveiller son frère(l e parrain de Noa ) pour qu'il nous emmène à l'hopital. ce qu'il a fait  avec bcp d'enthousiasme( heureusement qu'il y avait pas de radars !!! )

 Arrivés à l'hopital, la sage femme nous fais patienter avant de mettre Ophélie au monitoring. Attente qui a paru durer une éternité. Finalement elle est venu la chercher. Jérémy et moi super impatients, rigolions sur le fait que c'était encore une fausse alerte et qu'on allait rentrer se recoucher. Quelques rires plus tard, la sage femme nous apprend qu'un tiers du travail a commencé et qu'ophélie reste à l'hopital pour accoucher dans la journée. Là plus de rire mais PANIQUE TOTALE !!!. Des milliers  de choses me passait par la tête mais je n'arrivais pas  à penser à quoi que ce soit mis à part que dans qq heures je verrai mon fils. Tout à coup j'ai eu un flash : je devais ouvrir le magasin ce matin là... Comment faire???( AHHHH !! mon fils arrive !!!! ) Heureusement j'ai pu me faire remplacer OUF !!!. Départ à grande vitesse de l'hopital avec jérémy pour aller chercher les valises de maman et de Noa. Sur le chemin j'ai appelé Fabienne ( mamy ) pour la prévenir. En bas du batiment on croise papy qui nous dis que mamy nous rejoins à l'hopital. Ca c gentil !!. On a pris les valises  et nous voilà repartis pour l'hôpital.

De retour à  à l'hopital je peux voir ma petite femme, elle est très fatiguée mais je vois une lueur encore inconnue dans ses magnifiques yeux bleus :  c'est le moment tant attendu et elle le ressent au plus profond d'elle. Ensuite direction la chambre, on se change et hop! en salle de travail.

Environ1h30 plus tard, l'anesthésiste se décide enfin à venir faire la péridurale à mon ange qui commencait à avoir vraiment de bonnes et douloureuse contractions. Après son départ, il était à peu près 7h30, la sage femme nous dis que Noa devrait montrer le bout de son nez vers 12h00. Bah non, lui a dis : c maintenant que je veux vous voir ! puisqu'un quart d'heure après on voyait déjà ses cheveux...

L'accouchement serait assez difficile à raconter alors je peux juste vous dire que ça a été un moment magique, sûrement le plus beau de toute ma vie jusqu'à aujourdhui. Je souhaite que le prochain se passe aussi bien ( et vite !! ). Et je conseille à tous les futurs papas de ne pas avoir peur et de vivre ce moment magique auprès de leur femme car il n'y a vraiment rien de plus beau. Cela a renforcé encore plus notre couple d'une certaine manière.

Je finis ce petit article en disant à ma femme et à mon Fils que je les aime plus que tout au monde.

 

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
  C'est beau ce que tu dis, ça fait plaisir, vraiment. C'est bien de savoir comment tu l'as vécu. Zou.
Répondre